Sublimée par la lumière | Melody Musicale

January 11, 2017

J'ai été intriguée quand j'ai entendu parlé de photomodulation la premiere fois. Mais surtout curieuse d'en savoir plus. Il fallait que je teste!

 

La photomodulation?

Nous ne sommes pas sans savoir qu'en tant êtres vivants, nous avons besoin de lumière. Nos  cellules captent et émettent de la lumière. C'est ce procédé utilisé par la lampe LED qui  va exciter les cellules de la peau , qui à leur tour vont absorber la lumière dégagée et causer des changements physiques et chimiques.

 

C'est une lumière froide ( ce ne sont pas des U.V !) aux longueurs d’ondes spécialement étudiées pour stimuler et régénérer les cellules de la peau. Les tissus sont donc  "réparés" et rajeunis (vergetures, rides, cicatrices, accélération de la repousse des cheveux, tâches pigmentaires)

 

Les rayons de lumière diffusés, émis par la lampe, pénètrent  en profondeur dans les différentes couches de la peau. Tout dépend alors de leur longueur d’onde . Ces dernières se révéleront par leur couleur. Il en existe 4 : rouge, bleu, jaune et vert. Je n'ai pas testé la bleue. La lumière pénètre, stimule directement les cellules afin d'obtenir le résultat escompté. 

 

Comment ça marche?

 J'ai d'abord eu droit à un soin démaquillant du visage: gommage à base de poudre de Corindon, un bain de vapeur  accompagné d'un skin peel. Scheirda, l'esthéticienne qui s'est occupé de moi m'a expliqué qu'avant la photomodulation il ne faudrait pas laissé de film gras, car cela ferait office de barrière entre ma peau et la lumière diffusée.

Apres m'avoir mis des lunettes pour que je ne sois pas gênée par la lumière, Scheirda a installé la lampe au-dessus de moi. Je ne ressentais aucune appréhension car j'ai été bien informée par l'équipe.

 

 

 

Le processus a commencé par la lumière verte  qui traite les tâches pigmentaires (15 minutes):

-Purifiant et vitalisant,

-Amélioration de l'état général,

-Action contre le stress et la fatigue

 

 

 

 Puis la lumière rouge qui hydrate et gère les rides et vergetures (15 minutes):

-Stimule le derme en profondeur,

-Favorise la micro-circulation et la circulation sanguine,

-Renforce et améliore le métabolisme 

 

Cette lumière était plus vive, si bien que je n'avais plus l'impression de porter des lunettes. Et c'est peut-être psychologique mais je ressentais une sorte d'activité sur et dans ma peau.....rien de douloureux! au contraire...

 

 

 

Et enfin la jaune qui s'occupe du relâchement cutané (10 minutes):

-Amélioration du tonus musculaire

-Raffermissement des tissus

 

 

 

 

Comment l'ai-je vécu?

J'ai été très détendue pendant ces  40 minutes (c'est surtout dû à la musique d'ambiance). Si ce n'était mes ronflements j'aurais sombré :-D . Après coup, je n'ai rien vu d'inhabituel ou de surprenant en regardant ma peau. Cependant le lendemain ma peau était éclatante tendue et si lisse. Depuis que je m'occupe mieux de ma peau (ma routine a changé avec l'huile d'émeu), le changement est flagrant! Ma peau est plus nette, mes pores sont plus resserrés et mon teint plus lumineux.

 

Où?

A Excellen's Estétik ;-)

12 BIS rue de la bonne santé., 97200 Le Fort-de-France, Martinique


0596 58 94 32

 

J'espère que mon expérience vous aidera, mais pour moi ce n'est que le début! Mouuuuuah!

 

 

BIG UP

 

 

 

du mois de Septembre 2016 au mois de janvier 2017

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOLLOW ME

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon

STAY UPDATED

POPULAR POSTS

Please reload

TAGS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2016 by Melody Musicale. Proudly created with Wix.com