Un fond de teint parfait? Estée Lauder | Melody Musicale

February 20, 2017

 

 

J'étais à la recherche d'un fond de teint qui pourrait tenir tête au soleil des Antilles. Assez couvrant, longue tenue, qui possèderait des teintes correspondant à ma carnation. Et dans ce périple, je suis tombée sur d'innombrables vidéos concernant le fond de teint Double Wear Stay-In-Place Makeup de Estée Lauder.

 

Sur leur site français, on peut trouver 30 teintes (contre 38 sur le www.esteelauder.com ) dont la formulation, pensée pour une belle variété de carnations, est censée défier toute concurrence! 

Je vous explique dans ma vidéo comment j'ai pu choisir ma teinte, qui est Sandalwood (6W1). Sinon, il reste utile de savoir comment sont pensées les 3 nuances et les 6 intensités.

 

Les nuances:

C pour les rosées

N pour les neutres

W pour les chaudes

 

Les intensités

1: claire 

2: claire à moyenne

3: moyenne

4: moyenne à foncée

5: foncée

6: très foncée

 

J’apprécie sa consistance et sa texture légère, moins épaisse que mon Fit Me Matte Poreless de Maybelline. Ce qui le rend plus confortable. Il en faut peu pour bien se maquiller le teint. Il est modulable, ce qui peut être intéressant quand on travaille une zone plus foncée du visage. Il est facile d'application, ne sèche pas rapidement (comme la plupart des produits longue tenue) afin de donner le temps de le travailler (à l'éponge ou au pinceau). Sa couvrance est modulable et assez efficace. On obtient un effet semi mat si on gère bien la matière et sans en mettre trop. J'apprécie beaucoup son parfum au chocolat. Il a également une très bonne tenue. Ayant une peau mixte à grasse, les fonds de teint ont tendance à se détacher sur ma zone T. Et en 9h il a très bien tenu!! De surcroît, le commander sur le site Lookfantastic m'a été très profitable ( aux environs de 25 euros! )

Cependant j'apprécie moins son prix! 46 à 48 euros (selon le site) pour une contenance de 30 ml. Et le fait qu'il n'y ait pas de pompe (j'en achèterai une de Mac qui s'adapte parfaitement). Malgré sa bonne tenue il se détache au niveau de mes rides d'expression. Il faudrait que j'évite de sourire alors? Impossible!  Parlons surtout de l'indication à l'arrière de la bouteille. Est ce psychologique si j'en ai vraiment une? je vous tiendrai au courant !D'autre part je ne le trouve pas waterproof car en transpirant j'ai pu remarqué qu'il se barrait avec ma sueur (instant sexy...je sais)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOLLOW ME

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon

STAY UPDATED

POPULAR POSTS

Please reload

TAGS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2016 by Melody Musicale. Proudly created with Wix.com