Epouse toi! | Melody Musicale

June 14, 2017

Robe de Cleopatra / accessoires de Claire's

 

 

Quand je dis aux gens de respecter mon individualité, ma liberté.... Ils ont du mal à comprendre où je veux en venir. On critique très facilement dans notre société et ce n'est en rien constructif. Me dire "ta coiffure est moche, je n'aime pas"... "Si j'étais à ta place je ferais si, je ferais ça..." Ce n'est pas aussi constructif que si on disait "selon ta personnalité, ta morphologie je te verrai plus avec ci ou ça... ". Toutefois, cela implique TES goûts, TES choix.


Certains insistent, parce que la première tentative a échoué....
Comment le dire poliment ? Je m'en moque (en tant qu'antillaise ce n'est pas du tout ce qui m'est venu en tête )


Il s'agit de TES aspirations tout compte fait, ça ne me regarde pas !
Je dois expliquer pourquoi j'aime mes cheveux, sans rentrer dans tout ce qui est sectaire. Pourquoi je suis maman et femme. Justifier mes goûts, mes coiffures, mes choix vestimentaires, mes opinions. Être complexée par d'autres types de beauté que la mienne. Être affligée parce que chez moi, on me dit que je ne correspond pas au profil.
Hum hum.... Ça ne me ressemble pas. Je vais plutôt habituer les gens à me voir.

 

J'ai été complexée car l'avis des autres comptait plus que le mien. J'existais à travers leurs yeux. Gros nez, grosses fesses (objet sexuel), grosse. Cependant pas trop foncée de peau, les cheveux pas trop crépus....Comparée à mes sœurs minces aux traits fins. Ça marchait à l'époque, mais...

 

Ce temps est révolu.


On attend de moi que je suive le courant. Que je sois dépitée, déçue de ne pas être celle que l'on attend de moi, alors que plus je m'accepte (qualités et défauts compris) plus je m'épanouis ! Bin oui mon ptit père c'est comme ça et pas autrement !


Le fait que je sois souriante, joyeuse, enjouée en devient incompréhensible ... Mais dites moi pourquoi ?


J'admire les personnes qui assument leur personne au mépris de l'opinion générale. Je ne vais sûrement pas aimer le style, les opinions. Mais ce sera MON problème.

Je ne peux composer qu'avec mon ressenti, je ne peux pas répondre à toutes les demandes motivées par des frustrations extérieures. Le transfert que les gens mal dans leur peau tentent d'effectuer sera sans succès. Vous avez mal, je comprends cela , on peut même en parler si vous voulez. Mais il ne faut pas m'en vouloir si quand je ne vais pas bien, je préfère partager du positif et non le contraire.

 

Big Up

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOLLOW ME

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon

STAY UPDATED

POPULAR POSTS

Please reload

TAGS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2016 by Melody Musicale. Proudly created with Wix.com