Antillaise, fausse noire ? | Melody Musicale

August 2, 2017

 

Je suis navrée de ce que j'ai pu voir et entendre dernièrement. 

Les Antillais sont des Noirs complexés... ont honte de venir d'Afrique... nos hommes qui nous font comprendre qu'être noire ce n'est pas bien, nous rendent limite honteuses....  Juste le fait de s'aimer au naturel et l'énoncer est sectaire.... Les Antillais sont des vendus....Nous sommes plus blancs que noirs... 

Ça fait mal... Très mal. J'ai également honte d'entendre parler ainsi. 

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas à justifier le fait de m'aimer, n'en déplaise. Le fait de ressentir le besoin de crier le fait qu'on s'assume est déjà un problème en soi. On essaie de s'en persuader. 

Nous sommes Antillais issus de plusieurs cultures et origines. C'est un fait, mais nous sommes noirs. Plus clairs, plus foncés, cheveux crépus, ondulés, raides... Franchement, on devrait s'en moquer et cesser de se catégoriser (c'est l'un des problèmes majeurs). 


Comment pourrions nous jamais avancer si les chaînes nous retiennent au sol ? Comment peut-on avoir si peur de nous accepter ?

Tout ce qui vient d'ailleurs est plébiscité, quand ça vient de chez nous cela a tout de suite beaucoup moins de valeur. 

Nos artistes gagnent en notoriété chez nous que quand il se sont expatriés. Il faut que l'extérieur valide pour que nous validions à notre tour. C'est aberrant !

Tout est une question de tendance apparemment. Doit-on, alors, attendre que la mode "Fier d'être noir, fier de venir d'Afrique, fier de vouloir développer mon île... " soit d'actualité pour en être satisfaits?

C'est éprouvant... Qui sommes nous en fait ?
Des enfants désavoués...

Mais pourquoi, alors que nous le savons, ne changeons nous pas la donne ?
Esclave un jour, Esclave toujours ? .... 😔 

 

J'aimerais en savoir plus sur mon histoire, mes origines. Cela fera t'il de moi une femme moins noire ? Bien sûr que non. C'est complètement ignorant de penser ainsi. 

Vous ne voulez pas entendre que vous venez de l'Afrique alors que vous criez à tout va, que vos ancêtres esclaves ont souffert pour leur liberté.... 

Une question. 

D'où venaient ils ? 

 

Je ne sais pas pourquoi ce mal se gangrène sous vos yeux sans que vous ne fassiez quoique ce soit. On doit bien rire de nous vu de l'extérieur 😔😑

 

Est-ce qu'après tout nous saurions répondre à cette question

 

"Qu'est-ce qu'être noir ?" 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOLLOW ME

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon

STAY UPDATED

POPULAR POSTS

Please reload

TAGS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2016 by Melody Musicale. Proudly created with Wix.com