Bistronomie et Convivialité, KALINA EVENT CATERING | Melody Musicale

May 16, 2018

Murielle Tibo, de Kalina Event Catering, nous a convié à sa table.

J'ai accepté. 

Mais j'étais loin de m'imaginer ce qui m'attendait. 

 

Cette jeune femme, qui s'est lancée dans cette aventure avec fougue, savait ce qu'elle voulait mais le comment restait incertain. Ses parents, qui étaient loin de s'imaginer où ses études la mèneraient, la soutiennent jusqu'à aujourd'hui. 

Du droit à la mixologie, elle s'est dit pourquoi pas la cuisine. La voilà maintenant traiteur.

 

Eh bien tant mieux!!

Je ne vais pas m'en plaindre.

 

Sur le thème Boho Mood, mes collègues blogueuses et moi sommes arrivées dans une très jolie maison de vacances. Accueillies par notre jolie hôtesse, Murielle, le ton était donné... 

Nous avons été reçues très chaleureusement..... 

 

(Sé pa tou lé jou) 

 

L'agréable équipe de tournage , Green FWI , nous a tout de suite détendues en nous filmant continuellement (lisez cette phrase avec ironie). "Restez naturelles" . La timide que je suis, a cependant vite lâché prise car ces messieurs  sont vraiment adorables et pro. Ils sont géniaux.

 

Telles des nymphes, nous avons flotté jusqu'à la magnifique table dressée par Murielle qui au delà de ses talents de traiteur est douée pour la déco. Les couverts dorés, les plats en bambou.... Tout était en concordance. 

 

 

 

Mais j'ai bugué.... 

 

À la lecture du menu, toutes mes émotions se sont affolées ! 

Comment vais-je m'en sortir ? Que vais-je dire ? Y'a t'il un chien sous la table ? Cela me serait d'une grande aide... Bon j'exagère. 

 

Il faut savoir que j'ai déjà essayé de faire semblant, mais ça ne marche pas 

#ipakapri

 

Donc comment leur dire que.. 

Je n'aime rien de ce qui est proposé. 

Rien

 

Mais entraînée par l'ambiance j'ai oublié "ce détail". 

 

L'éclair au maïs nous est servi. Première bouchée... 

Oh stupeur. 

Ce délicieux mariage de saveurs me fond sur la langue. J'en oublie le maïs et l'oignon. Je me délecte. Je prends mon temps (rare) pour en savourer chaque bouchée. Quel délice... Mes yeux s'humidifient sous l'émotion. Mais comment l'expliquer ? Je me calme afin de préserver ma dignité (mes collègues sont armées de leur portable et appareil photo en tout temps #moli ). Je prolonge le plaisir.

 

J'ai cette impression d'être en famille. L'ambiance est relax. Je n'ai plus peur à l'idée de faire tomber mes couverts ou autre ( #jesuisgourde).

La mère de Murielle arrive entre temps. Sacré bout de femme. Elle ne maîtrise pas notre univers mais le comprend très rapidement. Elle nous met à l'aise, tout en nous racontant sa fille avec fierté. L'émotion nous envahit. C'est beau à entendre.

 

 

Les "milans" vont bon train. Entre deux plats, nous partageons nos coups de cœur Netflix, ce qui me fait réaliser que j'ai encore beaucoup de petites pépites à regarder. Entre temps les amies de Murielle se démènent pour l'aider à nous servir. Très charmantes et agréables. Elles nous servent notre plat. Je n'ai plus d'appréhension. Je suis plutôt impatiente de découvrir jusqu'où j'irai. Patate douce et saumon. Tout ce que... je n'aimais pas. Je ne suis même plus surprise. Comment résister aux délices de la purée, mouillée dans la sauce poivronnée accompagnant ce tendre saumon additionné de petits légumes. Comment ?? Je n'ai pas su et je n'ai même pas essayé. 

Manger des plats raffinés, mêlant nos produits du terroir à la cuisine française. La classe sans le côté guindé. Validé ! 

Murielle est ingénieuse et aime bien recevoir ses invités. Avant le dessert elle nous propose donc un jeu similaire au jeu Tabou mais revu de façon plus... locale. Nous devions à tour de rôle faire deviner un mot, une expression ou encore un nom propre. Fous rires assurés. Nous avons terminer notre repas sur un dessert léger, fondant et croustillant. 

 

 

Vous ai-je dit que Christelle de Wonderflower était des nôtres ?

 

 

Elle y était. Non seulement en tant que convive mais également pour tenir un atelier de couronnes de fleurs. Sa spécialité. Bien organisée elle nous a proposé, fleurs, feuilles, ruban et ciseaux et c'était parti. J'avoue avoir eu du mal avec mes longs ongles mais je n'ai pas abandonné. Bercées par le bruit du vonvon, entendez le drône de Green FWI, nous nous sommes attelées à la tâche. J'ai commencé dans une démarche de bouquet de roses (je m'y prenais mal) avant les remarques des filles et je me suis corrigée. J'en suis très fière. Qu'en pensez vous ? 

 

 

 

 Le soleil s'est couché à la mesure de nos aurevoirs. Nous sommes parties reconnaissantes et repues par tant de mets délicieux et de positives vibrations. J'ai hâte de revivre l'expérience Kalina Event Catering.

 

Je ressors de cette journée, gonflée à bloc. J'aime la simplicité et la qualité. Tout y était réuni.

 

Merci

 KALINA EVENT CATERING

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOLLOW ME

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon

STAY UPDATED

POPULAR POSTS

Please reload

TAGS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2016 by Melody Musicale. Proudly created with Wix.com