Manger différemment avec "La Comtesse du Barry"| Melody Musicale

June 13, 2018

 

Je suis très difficile quand il s'agit de manger. Je ne dois pas être la seule (on se rassure comme on peut). 

 

L'aspect d'un plat peut rapidement me décourager. C'est peut être ou sûrement dû à mon histoire. 

 

Je suis née dans le 91, là où ma petite sœur et moi étions que les seules noires de l'école. Je me rappelle du poulet, du foie, des crêpes, riz, pâtes, cassoulet.... de plats très simples en somme. En arrivant en Martinique (l'île de maman) à mes 6 ans tout mon monde a basculé. Les mots "dachine", "fwi a pen", "patate dous" sont venus m'agresser. TROP d'informations ! Ces formes, ces couleurs, ces senteurs.... Je n'en pouvais plus. 

Ça ne s'est pas arrangé en grandissant. 

J'allais toujours au plus simple.... Je suis très têtue donc pour me faire changer d'avis, il fallait ramer. 

 

Cependant, grâce à mes amis, depuis quelques temps je fais des efforts. J'ouvre mon esprit et mon gosier à plus de diversités.

 

Il y a peu de temps, 3 autres collègues et moi (dont Manu , mon petit blanc de poulet) avons été conviées à la boutique d'épicerie fine, "La Comtesse du Barry". Comme à chaque fois, je n'étais pas préparée à ce que je ressentirais. 

 

 

 

 

J'ai découvert une très jolie boutique nichée au rez-de-chaussée de la Cour Perrinon de Fort-de-France, tenue par une équipe passionnée par ce qu'elle fait et propose. Lieu classe, bien éclairé, accueil chaleureux. Produits du terroir de la France mariés aux douceurs de chez nous. Ça ne peut que bien se passer. 

 

Le gérant des lieux,  nous a passionnément expliqué que La Comtesse du Barry se targue d'être un resto boutique, car la marque tient à respecter la notion de la boutique en Centre ville d'où sa présence à la Cour Perrinon. C'est la deuxième boutique de l'enseigne à développer le métier de bouche avec la restauration. Nous sommes carrément chanceux. 

 

 

Ils ont plusieurs préparations pour les sandwichs, sur une base de pain au pavot ou pain complet aux raisins ou pain blanc. Ils déclinent les foies gras, les charcuteries, les fromages de l'enseigne La Comtesse du Barry. Des petits producteurs de charcuterie et les plats cuisinés sont sélectionnés par l'enseigne afin de nous les proposer. L'enseigne s'évertue à proposer les meilleurs producteurs pour ses produits. Et tant mieux ! 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui donne des produits tel que le fromage, "L'amour de Bourgogne à la papaye" , note douce et sucrée, "Les crottins de chèvre au gingembre" et le produit phare, "l'Ortolan à la truffe" . La CDB propose une grande variété tel que le Foie à l'Armaniac, au Cognac, Foie gras mi-cuit, Figues farcies au foie gras, corail d'oursin....

 

De vous à moi, les noms me rebutaient, mais c'était bien avant de goûter. Il faut décidément que mon cerveau soit coopératif.

 

 

 

 

 

Nous avons été si bien reçues que nous avons eu la chance déguster un plat savoureux. 

 

Quel délice... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes sens étaient en éveil à chaque bouchée. Le chef cuisinier maîtrise en effet son sujet. Mes papilles étaient aux anges ! J'aurais voulu que vous viviez le moment comme moi.

Nous avons fini notre dégustation par un petit café et un thé. J'ai fait un effort pour le café, mais il était corsé à ma décharge. Ca viendra!

Le rhum pétillant qui a suivi, au contraire, je connaissais déjà. Ce fut très agréable (encore une fois je ne suis pas censée boire d'alcool car je n'aime pas ça) 

 

Enfin! Vous l'aurez compris. Si vous souhaitez découvrir de nouveaux mariages de saveurs, c'est le lieu. En plus je suis sûre que vous pourriez gâter votre doudou dimanche avec ce genre de petits plats.

 

 

 

Mouaaaaaaaaaaaaah!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

FOLLOW ME

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon

STAY UPDATED

POPULAR POSTS

Please reload

TAGS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2016 by Melody Musicale. Proudly created with Wix.com